top of page

Pourquoi le fait d'être profondément catholique gêne le Pouvoir en place ?


Commençons par quelques citations assez révélatrices :

- Oui, nous voulons supprimer la religion, pour la raison que nous avons quelque chose de très supérieur à mettre à sa place, la philosophie laïque, le fruit de la science et de la longue expérience de l'humanité. Alphonse Aulard, 1903, franc-maçon (évidemment), et co-fondateur de la ligue des droits de l'Homme.

- La loi sur l'avortement visait aussi à abolir cette France catholique dont nous ne voulions plus. Lorsque l'on brandit le nombre d'avortement réalisés en France, je ressens toujours en moi une mystérieuse jubilation. Simone Veil. Première présidente du Parlement européen, Élue à l'Académie française et ministre de la Santé, en mai 1974.

- Le catholicisme, notre ennemi de tout temps, git dans la poussière, mortellement frappé à la tête." Adolphe Crémieux, avocat et homme politique, auteur du décret crémieux.

- "Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise". Vincent Peillon Député européen et membre dirigeant du Parti socialiste (PS), il a été ministre de l'Education nationale dans le gouvernement Ayrault du 16 mai 2012 au 31 mars 2014.

Leur plan, à travers ces citations, est plus qu'explicite. "Mon but, c'est d'organiser l'humanité sans Dieu et sans roi", comme le disait d'une manière éhonté le restaurateur de l'instruction obligatoire et gratuite, le nommé Jules Ferry, qui avait pour objectif la laïcisation de l'école. A noter que le terme laïcisation n'est pas neutralité, mais bien parti prit contre Dieu et contre la croyance en Dieu. Petite parenthèse : Laïc, au Moyen-Âge, désignait une personne non-instruite, et donc sous-cultivée. C'est intéressant à savoir. Bref, mon but premier, à travers cet article, n'est pas de démontrer qu'il existe une machination contre la croyance en Dieu, contre la Chrétienté et la religion en générale, car je pense que c'est une évidence à l'heure actuelle pour celui qui sait entendre et qui sait regarder. Non, mon but premier est de tenter d'y trouver une explication plausible, de tâcher de comprendre pourquoi les oligarques s'acharnent autant, depuis des siècles, à vouloir retirer Dieu de la conscience humaine, pour encore une fois reprendre une citation de notre cher Jules Ferry. Donc, tentons de comprendre.

Pourquoi la croyance en Dieu gêne tant nos élites ? La croyance en Dieu oblige une conscience transcendantale, une reliance au ciel, c'est-à-dire un détachement du monde purement physique, pour se concentrer sur le spirituel. La croyance en Dieu implique également la croyance en l'Au-delà (enfer et paradis), et donc impose la responsabilisation de l'individu face à ses propres actes. Au delà de ça, la croyance en Dieu, et en l'Après, s'oppose à la société capitaliste (résumons la capitalisme par : le capital au dessus de tout), or pour un homme pieux, ou une femme pieuse, Dieu est bien au dessus du capital, et la volonté d'atteindre le paradis, ainsi que la crainte de l'enfer, permet d'éviter la jouissance dans l'immédiateté, qui n'est souvent qu'une réalisation instantanée de ses instincts animales les plus vils.

La croyance en Dieu, et donc la transcendance, est une opposition de fond à l'horizontalité, c'est-à-dire à un monde marchand, qui, dans sa logique poussée à son paroxysme, se doit de tout désacraliser, et ceci passe obligatoirement par la négation de Dieu, et de la notion même de Divin, de Religion et donc de Reliance à une entité supra-humaine et omnipotente. Concrètement, on détruit des églises, pour y construire des centres commerciaux. Le règne du veau d'or, et bienvenue à Sodome et Gomorrhe, clin d'œil à la Bible, bien sûr, et également à mes anciennes vidéos. Aussi, la croyance en Dieu comporte des éléments d'incompréhension, et donc met l'être humain en face de ses limites. Rappelons-nous la parabole d'Adam et Eve, où Dieu interdisait à ces derniers de goûter à l'arbre de la connaissance. Commandement outrepassé, ce qui a fait chuter l'Homme. Le premier péché est ainsi né.

La croyance en Dieu, dans ce raisonnement schématique, met à mal la science progressiste et immorale que l'on connait actuellement, ne serait-ce qu'à travers les OGM, pour ne pas aller plus loin. Je reprendrais une phrase analytique de Michel Drac, expliquant que deux mondes s'affrontent actuellement : "Le monde marchand, et le monde des guerriers producteurs." Ou comme dirait Pierre Hillard : Le monde catholique contre la synagogue de Satan.

Pour conclure, et aller au bout de ma pensée, je dirais que la véritable dissidence est la foi. La croyance en Dieu et la fidélité à l'Eglise.


bottom of page