top of page

Que veut la femme ?


Otto Weininger a raison quand il dit que le rapport de la femme à l'homme est le même que celui de l'objet au sujet. De la matière sans forme à la forme sans matière. Ça s'appelle la complémentarité absolue. La nature est bien foutue. J'ai trouvé, pour illustrer ce propos, un fait métaphysique remarquable : lors de l'excitation, la femme mouille et l'homme passe de la mollesse à la rectitude. En gros, quand l'homme et la femme sont prêts à s'unir comme l'exige la Création, le corps de la femme manifeste de la matière informe (un liquide) qu'elle n'avait pas avant, et sur le corps de l'homme se manifeste une forme (l'érection) qui n'était pas là avant.

Weininger dit que "la femme veut ne pas être, elle veut être possédée comme un bien". Vous allez me dire : "c'est chaud ma gueule wallah". Mais en y réfléchissant : Les femmes très féminines sont sensibles aux hommes qui savent diriger leur vie. Elles se désintéressent des hommes qui sont focalisés sur elles. Elles veulent qu'un homme choisisse à leur place. Elles veulent d'un homme préoccupé par son ambition, son ambition n'étant pas elles. La nature de F semble bien aller vers la volonté d'être complètement déconsidérée dans sa volonté propre et dans son existence en tant que moteur indépendant. C'est ce qu'Otto appelle la passivité absolue.

Cela ne signifie pas que F ne veut pas être considérée du tout. En fait, elle veut l'être à mort (besoin d'attention parfois exagéré), mais en tant que bien matériel dénué de volonté (elle est lourde cette phrase, j'ai hâte de lire les commentaires). Elle veut même être l'objet préféré d'un H qui ne regarderait que devant lui. Elle veut être son wagon N°1, son bonus de vie préféré. C'est pour ça que leurs top préoccupations sont : "Comment être belle pour mon homme ?" et "Comment bien lui vider les couilles ?" (Allez sur des forums féminins pour vous en rendre compte). Elles veulent être utiles à vos yeux, elles veulent être les plus belles pour leur homme. Utiles et belles. Ne s'agit-il pas là de qualificatifs d'objet ? Si elles voulaient exister en tant qu'autre chose qu'un objet, elles se demanderaient "Comment me cultiver d'avantage ?" et "Comment imposer ma volonté à mon homme ?". Ce n'est jamais le cas chez F. Un homme quant à lui ne séduit jamais dans la durée par sa beauté physique ou sa serviabilité, il séduit par son esprit de conquérant et d'ambitieux. Comme une flèche dirigée vers l'avenir et le meilleur (symbole masculin) dont seule la volonté compte. C'est le sujet pur. Vous voyez ?

Cette vision juste des choses et en apparence très misogyne permet en réalité d'échapper à la misogynie. Ne sont misogynes que les hommes qui accordent de l'importance au gloubi-boulga des incohérences paroles / actes de F. Bref, à son côté "sujet". La vérité, c'est que ceci n'est PAS fait pour être votre centre d'intérêt.

Tout ceci ne passe évidemment jamais quand vous le formulez explicitement comme je le fais là, mais comportez-vous de la sorte, et leur intérêt montera en flèche.

Vous savez pourquoi aucune femme ne peut être d'accord avec vous quand vous dites cela ? Parce que cette passivité à laquelle les femmes aspirent dans les faits est d'une fragilité extrême. Si fragile qu'elle ne résiste même pas à la formulation. Rassurez-vous Mesdames, ça va bien se passer. Ici, je décris en réalité la nature de F. Les femmes sont un composé H / F, tout comme les hommes. Ainsi, aucune femme n'est-elle un objet pur, et aucun homme n'est-il un sujet pur. Une femme avec juste un peu de H, je dirais même que c'est parfait. Quelqu'un de suffisamment F pour me laisser être le sujet et pour m'accompagner et me soutenir avec grâce dans mes ambitions, mais qui par son H lui permet également d'avoir une opinion propre et SURTOUT des centres d'intérêt et des goûts qui ne soient pas forcément les miens.


bottom of page