top of page

"La Vérité" partie 1

L'enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse rejette toute l'histoire de la chrétienté et détruit la société catholique.

Nous avons montré que l'enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse est hérétique. De nombreux autres exemples pourraient être donnés pour illustrer que l'enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse est faux, diabolique et non-catholique. Par exemple, le Concile dogmatique de Vienne a spécifiquement ordonné aux chefs d’états catholiques de contrôler publiquement (c.-à-d. supprimer publiquement) la pratique publique du culte islamique. Le pape Clément V rappelait à l'état son devoir d'interdire la profession publique des fausses religions. Pape Clément V, Concile de Vienne ; 1311-1312 : « Pour l’offense du nom divin et la honte de la foi chrétienne, il arrive que, dans certaines régions du monde soumises à des princes chrétiens, où des sarrasins [ceux qui suivent l’Islam, les musulmans] habitent avec des chrétiens, parfois à part, parfois mêlés à eux, leurs prêtres, appelés en langue vulgaire Zabazala, invoquent et annoncent à haute voix le nom de Mahomet, dans leurs temples ou mosquées, où les sarrasins se réunissent afin d’adorer le perfide Mahomet, et ceci chaque jour, à des heures déterminées, à partir d’un lieu élevé, et qu’ils y professent publiquement certaines paroles en son honneur … ce qui n’abaisse pas peu notre foi et engendre un grave scandale dans le cœur des fidèles.

Puisque ces choses qui déplaisent à la majesté divine ne doivent plus être tolérées, avec l’approbation du saint concile, Nous défendons avec la plus grande rigueur qu’elles se produisent désormais à l’intérieur des territoires des chrétiens … Nous enjoignons … à tous et chacun des princes catholiques … d’éliminer totalement de leurs territoires et de veiller à ce que soit éliminée la honte que ce qui précède entraîne pour eux-mêmes et pour les autres fidèles … Nous interdisons expressément que quiconque relevant de leur autorité s’aventure … à invoquer ou à professer publiquement … le nom sacrilège de Mahomet … Ceux qui oseront agir en sens contraire seront corrigés de telle manière … que les autres, terrorisés par leur exemple, seront éloignés de la même présomption. » [84] Pour Vatican II, cet enseignement du Concile de Vienne est erroné. C’était aussi erroné, d’après l'enseignement de Vatican II, que la religion chrétienne ait été déclarée religion de l'Empire romain par Théodose en 392 A.D., et que tous les temples païens aient été fermés. [85] Ceci nous montre à nouveau que l'enseignement de Vatican II sur la liberté religieuse était diabolique et hérétique.

L’enseignement hérétique de Vatican II sur la liberté religieuse est précisément la raison pour laquelle, après Vatican II, nombre de nations catholiques ont changé leurs constitutions catholiques pour les rendre laïques ! En fait, les constitutions catholiques de l’Espagne et de la Colombie ont été supprimées par ordre express du Vatican, et les lois de ces pays ont été modifiées pour permettre la pratique publique de religions non-catholiques.


bottom of page